Une question revient à chaque départ en vacances : comment mettre en place un répondeur automatique sur ma messagerie afin d'avertir les expéditeurs de mon absence ?

La réponse simple et en images ci-dessous.

1) Une fois connecté à votre compte Zimbra, cliquez sur l'onglet Préférences.

2) Dans l'onglet Préférences, cliquez sur la catégorie Mail, visible dans le panneau de gauche

3) Une fois dans la catégorie Mail, descendez un peu dans le panneau de droite pour atteindre la section Réception des mails. Cochez la case Envoyer une réponse automatique par mail.

4) Renseignez le message qui sera automatiquement envoyé à vos interlocuteurs durant votre absence dans la zone de texte située sous la case que vous venez de cocher.

5) Si vous souhaitez préciser à partir de quelle date votre répondeur doit être actif, cochez la case Début puis choisissez la journée en cliquant sur la flèche à droite de la date.

6) Si vous souhaitez désactiver automatiquement le répondeur, précisez la date de fin de la même façon. Choisissez la veille de votre date de retour comme date de fin pour éviter d'envoyer ce message alors que vous êtes revenu(e).

7) Confirmez votre message et vos paramètres en cliquant sur le bouton Enregistrer situé dans le coin supérieur gauche du panneau de droite, juste sous les onglets.

8) Voilà, votre répondeur automatique est mis en place, vous pouvez partir en vacances l'esprit tranquille !

Si vous avez des question relatives à ce tutoriel, vous pouvez les poser en tant que commentaires.



Commentaires

  1. Dany Bourassa
    Dany Bourassa à la date du jeudi 04 novembre 2010 22:25
    C'est bien de savoir utiliser la fonction de réponse automatique de Zimbra. Mais il semble que Zimbra ne l'envoie qu'une seule fois à chaque destinataire. Peut-on demander à Zimbra d'envoyer le message d'absence à chaque fois qu'il reçoit un message? Par exemple, si j'envoie 3 message à un destinataire absence, j'aimerais recevoir 3 messages m'informant de l'absence.
  2. Support - Oasis
    Support - Oasis à la date du vendredi 17 décembre 2010 14:09
    Effectivement,par défaut le message d'absence n'est envoyé qu'une seule tous les 7 jours (pour le même interlocuteur). Ce paramètre est modifiable sur la console d'administration : Compte > références > Options de mail > Réception de mail > Durée de vie du cache "out of office" : ex 10 secondes.
  3. JMS
    JMS à la date du jeudi 15 décembre 2011 18:19
    Bonjour, peut-on ne répondre qu'à certaines adresse mail (pas exemple à mes contacts, aux gens de ma boite @maboite.tit) mais ne pas répondre à tous, notamment aux spam que l'on reçoit? Merci
  4. Boltz
    Boltz à la date du jeudi 01 août 2013 14:21
    Bonjour, Je souhaiterai créer un message d'absence HTML sous zimbra. Est-ce possible ? Merci pour votre réponse rapide. Cordialement. DB.
  5. Boltz
    Boltz à la date du jeudi 01 août 2013 14:21
    Bonjour, Je souhaiterais créer un message d'absence HTML sous zimbra. Est-ce possible ? Merci pour votre réponse rapide. Cordialement. DB.
  6. ROQUES
    ROQUES à la date du jeudi 31 juillet 2014 14:19
    Bonjour, Free propose visiblement un service qui ne marche pas ! Son assistance qui n'en a qu'en faire traite ses clients et abonnés par dessus la jambe ! Dans ce cas, vaut mieux ne pas proposer l'option réponse automatique, plutôt que de faire perdre son temps ...
  7. Nadine
    Nadine à la date du vendredi 13 novembre 2015 13:03
    D'accord avec Roques: vaine tentative! ça ne marche pas du tout!
  8. MARQUES
    MARQUES à la date du jeudi 14 avril 2016 08:01
    Bonjour, et moi je n'ai pas cette option ! et c'est souvent. C'est la honte : on n'a pas choisi Zimbra c'est free qui l'a imposée... Fais Ch.
  9. Mboup
    Mboup à la date du mercredi 03 mai 2017 12:25
    Bjr je trouve ce tutoriel vraiment important mais comment faire pour intégrer un serveur voip dans zimbra ???
  10. Charbonnietr Claude
    Charbonnietr Claude à la date du jeudi 26 avril 2018 22:47
    la rubrique "restaurer les objets supprimés" n'apparait pas dans "corbeille". Que faire pour restaurer des mails qui ont disparu de Zimbra ?
  11. Mila
    Mila à la date du vendredi 24 août 2018 08:53
    Pour moi ça marche trop bien... je n'arrive plus à désactiver la réponse automatique, comment faire ? Merci !
Poster un commentaire