L'affichage par conversation affiche vos messages regroupés par sujet, comme montré ci-dessous. Parce-que les messages dans une conversation ont le même sujet, le sujet s'affiche seulement une fois dans l'encadré "affichage par conversation". Tous les messages en relation avec la conversation sont affichés,même s'ils sont stockés dans des dossiers différents.

Le nombre de messages dans une conversation est affiché entre parenthèses dans la colonne taille (après l'objet).Chaque conversation est constituée du message original et de toutes les réponses. La liste d'émetteur peut supporter jusqu'à huit participants. Si plus de huits participants sont introduits dans la conversation, l'auteur du premier message ne pourra être affiché. Les conversations contenant des messages non lus sont inscrites en gras.

fonctionnement conversation

Les messages dans une conversation

Vous pouvez lire des mails regroupés ensemble par contexte ou classés par date, incluant les réponses et les messages envoyés. Les messages regroupés dans une conversation ont le même sujet.

Par exemple, les lignes du sujet suivant seront considérés dans la même conversation:

Qui s'occupe du projet?

Re: qui s'occupe du projet?

Fwd: qui s'occupe du projet?

Si vous changiez le sujet en "qui s'occupe du projet? demande Mike", le message ne sera pas inclut dans cette conversation.Il ferait partie d'une autre conversation.

Les conversations ne continuent pas indéfiniment. Si le dernier message dans la conversation est vieux de 30 jours ou plus, les messages envoyés avec le même sujet commence une nouvelle conversation.

Les conversations peuvent s'étendre sur plusieurs dossiers

Si une conversation inclut trois e-mails,un de ces messages pourrait être dans votre boite de réception, votre réponse (qui fait également partie de la conversation)sera probablement dans votre dossier envoyé, et un autre message pourrait être dans un dossier personnalisé.

Ce qui signifie:

  • Si vous recherchez des e-mails et qu'un message  correspondant à votre recherche est trouvé, mais que ce message est dans une conversation avec plusieurs autres messages qui ne correspondent pas à votre recherche, alors la conversation entière et tous les messages à l'intérieur sont classés dans les résultats de la recherche.Quand vous ouvrez la conversation, seuls les messages qui correspondent aux critères de votre recherche sont surlignés.
  •  La même conversation peut exister dans plusieurs dossiers en même temps. Cela peut arriver si les messages se situent dans différents dossiers, soit parce que vous les avez déplacé ici, soit parce-que vous avez appliqué un filtrage qui les a  placé ici quand vous les recevez.

Parce-qu'une conversation est un groupe de messages liés, si vous déplacez une conversation d'un dossier à un autre, tous les messages appartenant à cette conversation sont également déplacés dans ce dossier. Cependant, les messages envoyés et les messages dans la corbeille ne sont pas automatiquement déplacés.Ils restent dans les dossiers.



Commentaires

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire