Chaque règle de filtrage consiste d'une ou plusieurs conditions et d'une ou plusieurs actions.

Les conditions.

Par exemple, si votre superviseur vous envoie des mails de plus d'une adresses, comme par exemple, jeanne.dupont@entreprise.fr ou jeanne-dupont23@yahoo.fr, vous pouvez créer un filtre appelé Superviseur qui a deux conditions, une pour chaque adresse mail et une même action.

Fenêtre créer un filtre

Les conditions peuvent inclure :

  • Des adresses précises dans les champs adresses De, A, Cc dans l'en-tête.
  • Des mails qui sont enregistrés sous un format spécifique. La taille peut être spécifié comme R, Ko, Mo, Go.
  • La date est avant ou après une date spécifiée.
  • La présence ou l'absence de pièces jointes.
  • Les adresse qui font parties ou non d'un carnet d'adresses.
  • Les mots ou ensemble de caractères dans le sujet ou le corps du message.
  • Si le message est une invitation de calendrier.

Toutes les conditions vous permettent de spécifier non pas comme une condition négative. Par exemple, vous pouvez spécifier des mails qui ne contiennent pas un mot en particulier.

Vous pouvez combiner les conditions pour chercher des mails avec plus de caractéristiques complexes.

Les actions.

Chaque règle de filtre peu spécifier une ou plusieurs actions.

Les actions incluent:

  • Laisser le message dans la boite de réception (pas d'action).
  • Déplacer le message dans un autre dossier.
  • Taguer le message.
  • Marquer le message comme non-lu ou avec drapeau.
  • Détruire le message. Cette action supprime le message silencieusement., ce qui signifie que le message n'atteint pas votre boite de réception. Ce n'est pas la même chose que l'action "Supprimer" dans votre menu. Supprimer un élément le déplace dans le dossier Corbeille.
  • Faire suivre le message à une adresse spécifiée.

Note: Cochez Ne pas appliquer d'autres filtres pour éviter l'application de toutes autres règles de filtrage à un mail qui correspond à la règle actuelle.Si la case n'est pas cochée, des règles de filtrage subséquentes sont évalués pour le mail même si le filtre actuel correspond. Vous ne voulez sûrement pas avoir le même message correspondre à plus d'une règle de filtrage et subir des actions multiples, voire contradictoires.



Commentaires

  1. Paquiot
    Paquiot à la date du mercredi 06 novembre 2013 13:57
    Comment utiliser mon carnet d'adresse mail pour adresser un message?
  2. CHAUVE
    CHAUVE à la date du dimanche 13 septembre 2015 08:04
    Dans la condition "nom", le fait d'entrer par exemple LG filtrera-t-il les messages dont le champ "de" contient exactement LG et rien d'autre, ou bien tous les messages dont le champ "de" contient la chaîne de caractères LG (par exemple Algérie ou analgésique). merci de votre réponse
Poster un commentaire