Des dossiers personnalisés peuvent être créés à l'intérieur d'autres dossiers , y compris les dossiers du système.

Vous ne pouvez pas créer deux dossiers avec le même nom dans le même dossier parent. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir deux dossiers appelés "Travail" à l'intérieur du dossier "Boite de réception" , mais vous pouvez avoir un dossier appelé "Travail" à l'intérieur du dossier "Boite de réception", et un autre du même nom à l'intérieur du dossier "Envoyé".

Pour créer un nouveau dossier:

1- Soit cliquez sur Icone nouveau dossier en haut de la fenêtre de gauche , ou soit faites un clique droit dans la fenêtre de gauche dans la liste des dossiers, et sélectionnez Nouveau dossier.

Nouveau dossier

La fenêtre Créer un dossier apparait.

Fenêtre créer un nouveau dossier

2- Tapez le nom du dossier dans le champ Nom.

Sélectionnez où placer le dossier. Soit:

  • Cliquez sur Dossiers pour que le nouveau dossier s'affiche en haut de la liste.
  • Cliquez sur un dossier existant pour placer votre nouveau dossier à l'intérieur de ce dossier.

3- Cliquez sur Onglet Ok.



Commentaires

  1. BRODU
    BRODU à la date du mercredi 30 mai 2012 01:56
    bonjour je ne peux plus créer de dossier ? Ma boîte mail est loin d'être pleine. Quand je clique sur nouveau dossier, la fenêtre de création s'ouvre mais je ne peux pas sélectionner un emplacement (pas de visibilité) Quelle est la solution ?? Merci
  2. lagommette
    lagommette à la date du jeudi 08 novembre 2012 08:12
    Bonjour, Je rencontre le même problème que BRODU. Impossible d'ajouter un dossier. La plus part du temps la fenêtre de création ne s'affiche pas et lorsqu'elle s'affiche, je ne peux pas sélectionner un emplacement. Pouvez-vous nous aider ? Merci. Cdt
  3. vigner
    vigner à la date du mercredi 04 mai 2016 16:03
    je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne zimbra et je suis obligée de me servir de celle de SFR alors que je suis chez free Ici tout est compliqué vous devriez simplifier l'utilisation merci
  4. lukinou
    lukinou à la date du samedi 22 avril 2017 08:08
    Même problème depuis quelques temps, il semblerait qu'Ajax soit en cause, mais je n'en sais pas plus
  5. Kalydon
    Kalydon à la date du dimanche 01 juillet 2018 08:09
    Bjr, Depuis qlq jours lorsque j'accède via mon ordi à Zimbra, je ne vois plus aucun dossier ! Mais lorsque j'y accède via mon tél mobile, tout est là ! Dysfonctionnement lié à la version d'AJAX PC... Qu'en est-il précisément ? Merci. Cdlt
  6. ANNE CHRISTINE SANCHEZ
    ANNE CHRISTINE SANCHEZ à la date du mardi 03 juillet 2018 01:42
    Idem plus aucun dossier; Ils ont disparu !!!! depuis 2 jours. Comment les récupérer Merci
Poster un commentaire