Comment paramétrer les préférences "Général" de Zimbra?
Ecrit par Amandine à la date du 30 juin 2011 sous Tutoriel .
Utilisez les options suivantes dans l’onglet Préférences puis Général :
- Changez le mot de passe : utilisez cette option pour changer votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes pour changer votre mot de passe, ou si le bouton n’est pas affiché, contactez votre administrateur pour demander de l’aide.
- Connexion avec : définit le type de client par défaut à connecter.
- Évolué (Ajax) : offre un ensemble complet des fonctionnalités de collaboration web. Ce client web travaille mieux avec les nouveaux navigateurs et les connexions internet plus rapides.
- Standard (HTML): recommandé lors de connexions internet lentes, lors de l’utilisation de vieux navigateurs, ou pour une accessibilité plus facile.
- Thème : c’est la couleur d’arrière-plan pour votre interface de messagerie.
- Langue : c’est la langue utilisé pour afficher le texte de la messagerie Zimbra.
- Fuseau horaire par défaut : il s’agit du fuseau horaire par défaut de votre compte. Il peut être différent de la configuration du fuseau horaire de votre ordinateur. Note : dans le client web standard, ce fuseau détermine la date et l’heure des messages que vous envoyez et que vous recevez, et l’heure à afficher pour les rendez-vous du calendrier.
- Paramètres de recherche : Cochez Inclure le dossier Spam dans les recherches et/ou Inclure le dossier Corbeille dans les recherches pour inclure ces dossiers dans toutes les recherches que vous effectuez. Par défaut, ces dossiers ne sont pas inclus dans les recherches.
- Langues de recherche : Cochez Afficher les fonctions évoluées dans la barre d’outils de recherche pour montrer les détails de recherche dans la case de texte Recherche en haut de la fenêtre de messagerie Zimbra.
- Nombre d’objets à récupérer pendant le défilement : pour visualiser plus de 50 lignes pendant le défilement de la page contenu, modifiez le menu déroulant.
- Paramètres : cochez Afficher les cases à cocher qui facilitent la sélection des objets dans les listes (exige un rafraichissement de l’affichage) pour afficher une case pour chaque élément de la fenêtre contenu. Lorsque cette option est activée, utilisez les cases pour sélectionner un ou plusieurs éléments pour effectuer la même action, comme par exemple supprimer, déplacer ou marquer comme lu/non lu.
- Imprimer taille des caractères : la taille des caractères par défaut utilisé quand un message est imprimé est de 12 points. Vous pouvez sélectionner une autre taille d’impression des caractères dans la liste déroulante.
- Bulles : les noms dans le champ Adresse s’affiche dans une bulle. La bulle est paramétré par défaut. Quand l’option bulle est activée, et quand la saisie automatique est utilisée pour afficher une liste de distribution, la bulle inclut un signe + pour identifier les adresses faisant partie d’une liste de distribution. Les utilisateurs peuvent cliquer sur + pour afficher la liste des membres de la liste de distribution. Ils peuvent également cliquer sur l’adresse dans la liste pour envoyer un mail individuel au destinataire sélectionné.
Commentaires