Préférences calendrier

- Affichage par défaut : sélectionnez comment vous voulez visualiser votre calendrier Zimbra. L'affichage par défaut est semaine ouvrée. L'option affichage inclut : affichage jour, affichage semaine ouvrée, une semaine de 7 jours, vue mensuelle, affichage liste, vue programmée.

- La semaine commence le: spécifiez quel jour de la semaine doit être le premier jour de la semaine dans votre calendrier.

- Visibilité par défaut des rendez-vous: cela peut être soit privé ou public. Par défaut, c'est public, toutes les invitations entrantes de calendrier sont marquées comme public, à moins que le créateur ait marqué le rendez-vous comme privé. Quand privé est sélectionné, toutes les invitations entrantes sont marquées comme privé. Les détails à propos d'un événement qui est marqué comme privé ne sont pas affichés.

- Toujours afficher le mini-calendrier: spécifiez si le mini-calendrier est affiché en bas de la fenêtre à gauche.

- Afficher le n° de la semaine

- Ajouter automatiquement dans l'agenda les rendez-vous reçus : quand la case est cochée, les invitations envoyées dans votre boite de réception sont automatiquement ajoutées à votre calendrier. Vous pouvez accepter ou refuser l'invitation soit dans la boite de réception ou dans le calendrier. Quand la case n'est pas cochée, le rendez-vous est ajouté au calendrier quand vous cliquez sur Accepter ou Provisoire dans le mail.

- Après une réponse à une invitation : spécifiez si vous voulez effacer automatiquement l'invitation une fois que vous y avez répondu.

- Transférer mes invitations à : vous pouvez transférer vos invitations que vous recevez à un ou plusieurs utilisateurs avec lesquels vous avez partagés vos calendriers.

- Afficher les rappels: programmez le temps que vous voulez pour vous rappeler le rendez-vous. Par défaut, le temps est de 5 minutes.

  • Vous pouvez également choisir d'émettre un son avec le rappel. Si le son de votre ordinateur est coupé, vous ne pourrez pas entendre le son.
  • Sélectionnez Afficher brièvement le nom du navigateur: si vous êtes en train de travailler dans un onglet ou une fenêtre différente, le nom du navigateur clignotera.

- Travail semaine et heures : sélectionnez les jours et les horaires où vous travaillez. Sélectionnez Personnaliser pour personnaliser vos horaires par jour. Cette information affiche votre disponibilité (libre ou occupé).

Options Création de rendez-vous

Préférences création de rendez-vous

- Pour créer un rendez-vous, utiliser la boite de dialogue QuickAdd/Ajout rapide de rendez-vous: spécifiez si vous voulez créer de nouveaux rendez-vous en utilisant la fenêtre QuickAdd. Cette option est pratique si vous créez de nombreux nouveaux rendez-vous sans participants.

- Afficher le fuseau horaire de l'heure de début et de fin lors de la création d'un rendez-vous: sélectionnez si vous programmez des réunions avec d'autres fuseaux horaires.

Autorisations

Préférences autorisations d'invitations

- Libre/occupé: définissez les préférences pour permettre à tous les utilisateurs ou à certains de visualiser vos disponibilités.

- Invitations: vous pourrez spécifier qui peut vous inviter à des réunions. Définissez les préférences pour permettre à tous les utilisateurs ou à certains de vous invitez. Si vous limitez les invitations, vous devriez envoyer un mail de réponse automatique indiquant qu'ils n'ont pas la permission de vous inviter.



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