Dans la page Mail vous pouvez :

- Sélectionner comment les messages sont affichés.

- Paramétrer comment votre boite mail gère les messages quand ils arrivent.

- Créer un message de réponse automatique qui peut être utilisé quand vous êtes absents.

- Si vous êtes paramétrés pour utiliser un client POP3, vous pouvez configurer l’accès POP3 quand les messages sont téléchargés au client POP3.

- Paramétrer les options relatives aux Spams en bloquant ou en autorisant les messages de certaines adresses que vous spécifiez.

Affichage des mails

Préférences affichage mails

 - Tester la présence de nouveaux mails chaque : sélectionnez l’intervalle d’interrogation, c’est-à-dire la fréquence à laquelle votre ordinateur vérifie les nouveaux mails. Par défaut, il vérifie toutes les 5 minutes. La plage horaire minimum est définie par votre administrateur.

- Lorsque je clique sur Actualiser : cela définie si l’affichage de votre boite mail change ou non lorsque vous cliquez sur Actualiser. 

  • Si Exécuter ma recherche par défaut est sélectionné, quand vous cliquez sur Actualiser, la préférence de recherche mails paramétré dans le champ Recherche mail par défaut est mis en route. Si votre recherche par défaut n’est pas le dossier que vous êtes en train de visualiser quand vous cliquez sur Actualiser, l’affichage est directement redirigé sur l’affichage du dossier par défaut. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre boite de réception. 
  • Si Actualiser la vue actuelle est sélectionné, quand vous cliquez sur Actualiser à partir de n’importe quel dossier, la demande d’actualisation met à jour l’affichage de votre dossier actuel. Si un nouveau mail est reçu dans un autre dossier, ces dossiers sont en gras et le nombre de messages non lus est mis à jour.  

 - Afficher le mail : sélectionnez Format HTML (si possible) pour afficher les messages en mise en page HTML, par exemple, en gras, coloré ou tout autre style de texte. Sélectionnez Format texte pour afficher les messages en texte brut. Dans le format texte, les tags HTML sont affichés mais pas appliqués comme balisage.

- Aperçu de mail : sélectionnez si vous voulez afficher un extrait du contenu de chaque mail dans la liste de mails. Quand l’option est activée, la première ligne dans le mail est affichée quand le curseur passe sur le sujet du message. Quand elle est désactivée, seuls les premiers mots du message sont affichés. Sélectionnez si vous voulez double-cliquer pour ouvrir le mail dans une autre fenêtre.

- Images : cochez la case si vous souhaitez télécharger les images automatiquement dans les mails au format HTML.

- Lorsque j’affiche un mail dans le panneau de lecture : sélectionnez si le message doit être marqué comme lu immédiatement, marqué comme lu après X secondes, ne pas le marquer comme lu.

- Lorsque je déplace ou supprime un mail : sélectionnez où le curseur doit se retrouver après avoir déplacé ou supprimé un message.

- Recherche mail par défaut : définissez la recherche à effectuer quand vous vous connectez. Les résultats de votre recherche sont affichés dans la fenêtre de contenu quand vous vous connectez à votre boite mail. La recherche par défaut est la boite de réception. Par conséquent, quand vous vous connectez, les résultats de votre boite de réception sont affichés. Vous pouvez changer ce champ pour avoir un autre dossier , tag ou une recherche sauvegardée affiché à votre première ouverture de la messagerie Zimbra.

Réception des mails

Préférences Réception des mails

Réception des mails

- Lorsqu'un mail arrive:

  • Émettre un son : sélectionnez si un son doit être joué. Un plugin Windows Media ou Quicktime est nécessaire. Un bip est joué quand un nouveau mail arrive dans votre boite de réception. Si le son de votre ordinateur est coupé, vous n'entendrez pas le son.
  • Activez l'onglet mail: sélectionnez si l'onglet mail doit être éclairé quand un nouveau mail arrive et que vous n'êtes pas en train de travailler dans cet onglet.
  • Afficher brièvement le nom du navigateur : sélectionnez si le titre du navigateur doit s'afficher brièvement quand vous recevez un nouveau message.
  • Afficher un message de notification : sélectionnez si le navigateur doit montrer un message de notification. Vous devez avoir Yahoo!BrowserPlus pour utiliser cette option.
  • Faire suivre une copie à : spécifiez une adresse à qui vous voulez faire suivre votre mail. Sélectionnez la case si vous ne voulez pas garder une copie du message transféré dans votre boite de réception.
  • Envoyer un mail de notification à : spécifiez une adresse où vous voulez notifier votre nouveau mail dans votre boite de réception Zimbra.
  • Envoyer une réponse automatique par mail : utilisez cette option pour envoyer un message d'absence en disant que vous êtes absent du bureau. Spécifiez le texte pour le message dans le champ disponible. Déterminez les dates de début et de fin pendant lesquelles ce message doit être utilisé.

 - Accusé de lecture : spécifiez comment gérer les messages que vous recevez qui sont marqués d'un drapeau pour envoyer un accusé de lecture à l'expéditeur. 

  •  Ne jamais envoyer un accusé de lecture : c'est l'option par défaut. Quand un message est reçu avec une demande d'accusé de lecture, la demande est ignorée. Le destinataire n'est pas au courant de la demande.
  • Toujours envoyer un accusé de lecture : un message d'accusé de lecture est automatiquement envoyé quand le message marqué d'un drapeau est ouvert.
  • Me demander : on demande aux destinataires si ils veulent envoyer un accusé de lecture.

 - Mails envoyés par moi-même : utilisez cette section pour gérer les messages que vous envoyer que inclut votre adresse mail en tant que destinataire.

- Options Spam : vous pouvez identifier jusqu'à 100 adresses que vous vouez bloquer et jusqu'à 100 adresses dont vous êtes sûrs que ce ne sont pas des spams.

Accès à partir d'autres clients de messagerie

Préférences accès à partir d'autres messageries

 Si vous êtes paramétrés pour pour utiliser un client web POP3, vous pouvez configurer l’accès POP3 quand les messages sont téléchargés dans Zimbra. Les options d’accès POP sont:

-Autoriser le téléchargement de tous les mails (y compris les anciens mails).

- Autoriser uniquement le téléchargement des mails reçus à partir de maintenant.



Commentaires

  1. CHOUREAU
    CHOUREAU à la date du vendredi 13 janvier 2012 19:08
    Je veux spprimer ZIMBRA DE MONT PC ?
  2. Roméo jean Michel
    Roméo jean Michel à la date du dimanche 24 juin 2012 15:28
    Au bout de combien de jours zimbra commence à filtrer les mails envoyés par les memes expediteurs que çeux placés en spams
  3. Philippe Stephan
    Philippe Stephan à la date du samedi 14 juillet 2012 02:52
    Je voudrais bien rediriger mes mails avec "faire suivre une copie à", mais l'option n'est pas affichée dans l'onglet "Lorsqu'un mail arrive" (je découvre Zimbra, mon compte free vient d'être migré dessus)
  4. dabouineau
    dabouineau à la date du jeudi 21 février 2013 12:47
    bonjour, Quand je fait suivre mes mail à d'autres personnes,celles ci ne reçoivent pas les pieces jointes avec les photos ou vidéos alors que le PJ sont cochées. Quel est le problème. Merci Cordialement
  5. Malagout
    Malagout à la date du vendredi 01 mars 2013 09:00
    LE VENDREDI 01 MARS 2013 Avec le meme probleme que : dabouineaudu jeudi 21 fevrier 2013!! QUE DOIT6ON FAIRE DANS CE CAS ???? URGENT Merci de me repondre au plus vite possible s'il vous plaît beorgette
  6. Moreau Vincent
    Moreau Vincent à la date du mardi 26 mars 2013 13:36
    Bonjour, Je voudrais en réception de mail le diriger (suivant l’expéditeur et avant lecture) directement dans un dossier. Comment puis-je paramétrer cela ? Merci
  7. Bauduin
    Bauduin à la date du mercredi 27 mars 2013 12:30
    Dans Zimbra, Webmail gratuit, dans Préférences, je n'ai pas la possibilité de choisir le délai avec lequel Zimbra doit relever mes mails ni la possibilité d'émettre un son pour m'avertir. Il me semble qu'avant je pouvais le faire mais je n'arrive pas à trouver où cela se paramètre. Merci de votre aide. Odile
  8. azencott
    azencott à la date du dimanche 23 juin 2013 01:34
    je ne peux plus me connecter à mes mail via zimbra j'ai ce message d'erreur ; 504 Bad Gateway ; Que puis je faire?
  9. Rigaud
    Rigaud à la date du lundi 24 juin 2013 12:36
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me faire savoir comment afficher les mails envoyés en me connectant sur ma messagerie Free à distance par le biais de http://zimbra.free.fr/ ? Ceci lorsque je dois vérifier la teneur ou l'horaire d'envoi d'un mail expédié. Merci d'avance Christine
  10. Fbala
    Fbala à la date du jeudi 15 août 2013 09:09
    Bonjour, Je voudrais bien rediriger mes mails avec "faire suivre une copie à", mais l'option n'est pas affichée dans l'onglet "Lorsqu'un mail arrive" Quelle est la solution ? Merci d'avance.
  11. claude
    claude à la date du dimanche 08 septembre 2013 00:23
    bonjour je n'arrive pas à faire glisser le curseur et je ne peux plus afficher un mail complet merci de votre réponse
  12. martin
    martin à la date du samedi 14 décembre 2013 17:39
    je ne peux plus gérer mes mail il y a un calendrier qui ne disparais plus
  13. Pessin
    Pessin à la date du samedi 28 décembre 2013 00:36
    Impossible de gérer les mails, plus d'accès aux anciens mails, un calendrier a pris la place de l'ancien menu. Ceci depuis une semaine ou deux. Quoi faire?
  14. boudriot
    boudriot à la date du jeudi 02 janvier 2014 14:39
    Impossible de gérer les mails, plus d'accès aux anciens mails, un calendrier a pris la place de l'ancien menu. Ceci depuis une semaine ou deux. Quoi faire? Poster
  15. euler vera
    euler vera à la date du mardi 29 juillet 2014 22:43
    si on veut "faire suivre" un email et supprimer le noms des envoyeurs, comment faire?
  16. pahon
    pahon à la date du mardi 26 août 2014 16:38
    impossible de gerer les mails un calendrier a pris la place de mes dossiers et impossible de vider la corbeille de ce fait je ne reçois plus de mails nb ceci concerne une autre boite de messagerie citée ci-dessus
  17. guillemant
    guillemant à la date du mercredi 03 septembre 2014 16:35
    jai ouvert un compte ZIMBRA et je n'arrive pas à l'exploiter j'ai un calendrier qui me bloque tout mon menu merci de me renseigner de la marche à suivre pour pouvoir utiliser à bon escient ce compte cordialement Nicole GUILLEMANT
  18. Collasdupland
    Collasdupland à la date du vendredi 14 novembre 2014 21:44
    jai ouvert un compte ZIMBRA et je n'arrive pas à l'exploiter j'ai un calendrier qui me bloque tout mon menu merci de me renseigner de la marche à suivre pour pouvoir utiliser à bon escient ce compte cordialement merci
  19. mimi
    mimi à la date du lundi 12 janvier 2015 20:31
    bonjour,je n'arrive pas a remettre les cases a cocher pour supprimer mes mails. et comment je peux tout supprimer d'un coup? merci
  20. Ledez
    Ledez à la date du dimanche 18 janvier 2015 11:09
    Depuis ma mise à jour Isio8 sur mon IPad, je n'arrive plus à gérer ma boîte mail. Tous mes anciens mails ( et il y en a beaucoup) , défilent sur ma boite, j'en suis à + de 2000 et tous les jours le nombre augmente. Peut être mes ançiens non lus??? Comment faire pour tous les supprimés en 1seule fois et non pas 1par1 Je n'envoie pas le bout,,. Pourquoi n'y a t'il une option ´ Tout effacer' En attente d'une réponse De çe fait, je n'ose faire la mise à jour sur IPhone !!!
  21. geri
    geri à la date du vendredi 17 avril 2015 08:57
    Nullissime!
  22. sandoz
    sandoz à la date du samedi 18 avril 2015 16:01
    l'heure de reception de mes messages dans zimbra free est en retard d'1 heure par rapport à l'heure véritable( qui est également l'heure de l'ordinateur). Cette heure est correcte sur 2 autres ordinateurs sur lesquels je vais lire les courriers. Il ya aurait un réglage à faire dans le Zimbra free sur mon ordinateur mais où?
  23. kazimierczuk
    kazimierczuk à la date du lundi 04 mai 2015 22:05
    Comment faire suivre mes mails à d'autres destinataires afin qu'elles reçoivent le message intégral (original) incluant des images ou photos dans le message. Si je clique sur "faire suivre" les textes suivent (mais sous une autre forme) mais pas les dessins/images/photos. Quel est le problème. Merci Cordialement
  24. kazimierczuk
    kazimierczuk à la date du lundi 04 mai 2015 22:08
    Bjr, comment faire pour accéder aux mails les plus anciens sans revenir en arrière page après page ; y a t'il une fonction qui permet d'accéder en 1 fois sur la page la plus ancienne en date. Merci
  25. odile
    odile à la date du mercredi 15 juillet 2015 10:05
    Bonjour, Comment puis-je paramétrer la durée de conservation des mails sur le serveur ? Merci Odile
  26. lucas
    lucas à la date du mercredi 22 juillet 2015 17:55
    ecran bloqué sur un de mes ordinateur , calendrier mails...
  27. Luz
    Luz à la date du jeudi 27 août 2015 08:46
    Comme stocker mes anciens mails dans un fichier externe à la messagerie? Merci
  28. erwin
    erwin à la date du dimanche 04 octobre 2015 20:10
    bonjour, avant lorsque je lisai un mail, celui ci n'était plus en gras une fois ouvert, contrairement à ceux qui n'étaient pas lu, maintenant il y a juste un enveloppe ouverte pour montrer que le mail a été lu, comment rétablir ce paramètre??
  29. Prince
    Prince à la date du mercredi 11 novembre 2015 10:45
    Quand j'envoie email via mon Serveur Zimbra l'autre utilisateur ne recoit pas le mail Aidez Moi SVP
  30. jouve
    jouve à la date du vendredi 18 décembre 2015 08:44
    je suis mise sur zimbra d office !!! se que je ne veux pas , nous avons encore le droit de choisir non ???? par contre partir de free aauuuu ooooouuuuiii les fetes fini
  31. lisou12
    lisou12 à la date du vendredi 19 février 2016 15:53
    Bonjour, Toute ma messagerie alice est redirigée vers incrédimail depuis des années. Mais je vois que sur Alice les mails redirigés sont automatiquement supprimés dès leur renvoi sur incrédimail. (rien dans la corbeille non plus). Il me semblait qu'il y avait une manip pour que ceux-ci restent aussi sur Alice mais impossible de la retrouver. Quelqu'un connait-il la manoeuvre ? Merci.
  32. ponghellini parcival
    ponghellini parcival à la date du samedi 19 mars 2016 19:29
    je n'ai plus acces a mes mail je suis bloque depuis on me propose ZIMBRA mais acces impossible
  33. pito
    pito à la date du mercredi 13 avril 2016 10:03
    Bonjour, sur le zimbra que je vient de monter, quand j'envoie des mails en local j'ai bien l'accusé de reception "envoyé" mais je ne les recoit jamais, et ma file d'attente augmente, Aucun message d'erreur pour me mettre sur une piste, avez vous vous une idée ? merci
  34. Yves K
    Yves K à la date du lundi 04 juillet 2016 13:56
    Bonjour, depuis le 2 juillet, je ne reçois plus aucuns mails ! mes interlocuteurs reçoivent les miens mais pas l'inverse. Sur la page Zimbra, j'ai vidé la corbeille qui était pleine, vidé l'essentiel de mes mails dans la boite de réception et suis à 342 MO de 2 GO Sur Firefox, je ne vois pas l'onglet "options" et ne peux donc paramétrer ce qu'il y est prévu. Handicapé, travaillant à domicile, je suis complètement bloqué sans les mails... Pouvez vous débloquer cette situation ? je vous met une autre adresse mail pour réceptionner votre réponse Merci
  35. myriam K
    myriam K à la date du jeudi 07 juillet 2016 21:03
    dans zimbra, je n'ai pas l'icone "pièces jointes", comment l'installer ? merci
  36. vigé jeannine
    vigé jeannine à la date du dimanche 30 octobre 2016 09:23
    j'ai un calendrier qui me bloque tout mon menu et je ne peux plus acceder a mon menu pour lire les mails cherche solution merci
  37. lannoy
    lannoy à la date du mardi 27 décembre 2016 10:35
    Bonjour, pouvez vous m indiquer comment "envoyer une copie a" sachanr que cette option ne figure pas dans mes preferences
  38. ZIMBRA FFHB
    ZIMBRA FFHB à la date du mardi 14 mars 2017 11:41
    Bonjour, je rencontre un problème avec la boite mail de mon club, en effet, je n'ai plus accès aux "préférences" du compte club. Ce n'est en soit pas si dérangeant, mais le tri automatique des mails est un outil pratique.
  39. Hilaire
    Hilaire à la date du jeudi 06 juillet 2017 04:49
    bonjour impossible de gerer les mails un calendrier a pris la place de mes dossiers et impossible de vider la corbeille de ce fait je ne reçois plus de mails nb ceci concerne une autre boite de messagerie
  40. Lamy Claude
    Lamy Claude à la date du mercredi 06 septembre 2017 17:51
    Bonjour, Depuis le 31 août 2017, ma femme ne reçoit plus de mails dans sa boîte aux lettres zimbra. J'ai vidé entièrement sa boîte, croyant qu'elle était trop pleine, mais ça ne fonctionne pas. Elle peut envoyer des mails pas en recevoir. Pouvez-vous nous aider ? Je ne peux recevoir votre réponse dans sa boîte, aussi je vous envoie mon adresse dans un autre message car je ne veux pas donner mon adresse sur le net. Cordialement
  41. Patrick
    Patrick à la date du mercredi 06 septembre 2017 17:56
    Bonjour, je viens de vous adresser un commentaire pour mon épouse claude qui ne peux recevoir de mails depuis le 31 août 17. Vous pouvez me renvoyer la réponse à mon adresse mail. Merci Cordialement
  42. fabrice
    fabrice à la date du jeudi 14 septembre 2017 09:52
    Comment faire un transfert de mail vers une autre ad mail maintenant que l'onglet "préférence" n'existe plus ?!?! merci pour votre réponse fabrice
  43. guimey
    guimey à la date du dimanche 08 octobre 2017 10:16
    Bonjour, Lorsqu'on me transmet l'adresse d'un un clip vidé youtube, avec mon adresse hotmail l'url de la vidéo s'accompagne d'une image du clip. Avec ma messagerie Zimbra, l'image ne s'affiche pas - il y a juste un carré vide! comment paramétrer pour y arriver? Merci
  44. ZIEBA
    ZIEBA à la date du lundi 25 décembre 2017 17:41
    comment puis je demander un accusé de lecture lorsque j'envoie un mail
  45. Lefort
    Lefort à la date du jeudi 01 mars 2018 18:21
    comment faire pour demander un accuse de reception ou de lexture
  46. Elluin
    Elluin à la date du lundi 23 avril 2018 10:54
    bonjour Malgré avoir vidé ma boite, les mails que l'on m’envoie sont toujours refusés pour boite pleine. Comment faire cordialement
  47. ROBBE
    ROBBE à la date du mardi 22 mai 2018 19:52
    Bonjour, Je voudrais bien rediriger mes mails avec "faire suivre une copie à", mais l'option n'est pas affichée dans "Lorsqu'un mail arrive" Merci pour votre aide
  48. obelhamiti
    obelhamiti à la date du mercredi 20 juin 2018 11:02
    Impossible de changer de mot de passe d'autant que je suis envahi par des mails indésirable. Merci de venir à mon secours Merci
  49. rezki gherbi
    rezki gherbi à la date du jeudi 28 juin 2018 14:32
    JE SOUHAITE SORTIR DU MODE HORS LIGNE ZIMBRA IMMPOSSIBLE
  50. rezki gherbi
    rezki gherbi à la date du jeudi 28 juin 2018 14:34
    JE SOUHAITE SORTIR DU MODE HORS LIGNE ZIMBRA IMMPOSSIBLE J AI TOUT ESSAYE MERCI DE M AIDER ACE UN MAIL EN TAPAT AIDE SA CE DECONNECTE
  51. bernard RIVERA
    bernard RIVERA à la date du dimanche 22 juillet 2018 14:32
    comment faire pour avoir un accusé de réception ou de lecture quand j'envoie un mail ?
  52. Mary66
    Mary66 à la date du dimanche 21 octobre 2018 19:02
    j'aimerais faire suivre une copie d'un mail à 2 personnes, pour cela j'ai inscrit les 2 adresses dans préférences / mail. Malheureusement, je n'ai pas la bonne ponctuation entre les 2 mails et c'est uniquement la 1ère personne qui les reçoit. Merci de m'aider
  53. DOMINIQUE GOLDBERG
    DOMINIQUE GOLDBERG à la date du samedi 15 décembre 2018 13:37
    Bonjour, Je voudrais bien rediriger mes mails avec "faire suivre une copie à", mais l'option n'est pas affichée dans "Lorsqu'un mail arrive" Merci pour votre aide
Poster un commentaire