Pour garder le disque et l’utilisation des ressources à un niveau gérable, votre administrateur peut appliquer des quotas pour limiter la quantité d’espace disque que votre boite mail peut consommer.

Pour afficher le quota de mails et combien d’espace vous avez utilisé, passez la souris sur votre nom dans la barre d’outils et une info-bulle affiche les informations.

Espace de la boite mail

Si vous avez dépassé le quota, les choses suivantes peuvent se produire:

  • Vous recevez un mail de notification
  • Votre interface de messagerie affiche une notification quand vous vous identifiez
  • Les mails qui vous sont envoyés peuvent être retournés à l’expéditeur avec une notification indiquant que votre boite mail est pleine.

Pour réduire la taille de votre boite mail :

  • Supprimez des anciens mails dont vous n’avez plus besoin
  • Supprimez des pièces jointes trop volumineuses. Sauvegardez les pièces jointes sur votre ordinateur si vous souhaitez les conserver.
  • Supprimer des éléments du Porte Documents dont vous n’avez plus besoin.

Note: si vous sauvegardez les pièces jointes que vous recevez dans un dossier Porte-documents, c’est une copie de la pièce jointe qui est sauvegardée. Vous pouvez supprimer la pièce jointe du mail.

Dans tous les cas, pensez à vider la Corbeille.



Commentaires

  1. Pol
    Pol à la date du lundi 05 décembre 2011 15:33
    Bonjour, Je suis à 81% d'occupation de mon espace dispo (833Mo / 1Go). Je continue à recevoir des mails, mais ne peux en envoyer ==> "zimbra - erreur reseau - quota mail depasse" Ai supprimé d'avantage de vieux e-mails pour libérer de l'espace; mais rien y fait et tous mes envois sont bloqués. Votre aide et conseils sont plus que bien venus. Merci pol
  2. van sevendonck
    van sevendonck à la date du dimanche 15 avril 2012 22:28
    Bonjour, Je suis à 85% d'occupation de mon espace dispo (833Mo / 1Go). Je continue à recevoir des mails, mais ne peux en envoyer ==> "zimbra - erreur reseau - quota mail depasse" Ai supprimé d'avantage de vieux e-mails pour libérer de l'espace; mais rien y fait et tous mes envois sont bloqués. Votre aide et conseils sont plus que bien venus. Merci MARC Poster
  3. xmoulin
    xmoulin à la date du jeudi 12 juillet 2012 15:46
    Est-il possible d'être bloqué par son quota en émission mais pas en réception, existe-t-il 2 quota?
  4. Christian
    Christian à la date du vendredi 26 octobre 2012 06:19
    Bonjour, J'ai reçu des mails m'avertissant que mon quota est atteint. Voulant éliminer des messages, je suis allé sur mon compte mail, et là, surprise, rien dans la corbeille ni dans aucun dossier. Je ne peux plus recevoir de mails. Que dois je faire? Cordialement
  5. Joly
    Joly à la date du jeudi 08 novembre 2012 21:54
    je desire annuler migration vers zimbra.Merci
  6. Gicquel
    Gicquel à la date du mardi 29 janvier 2013 20:54
    J'ai supprimer tous les mails y compris ceux de la corbeille. Je ne dispose d'aucun porte-document. Pourtant j'occupe 605,7 MO (59%) Pourquoi? Je reçois des mails de notification tous les 15 jours et recommence à supprimer tous les mails sans pour autant parvenir à un taux d'occupation raisonnable. Merci pour vos explications, cordialement, Michel Gicquel
  7. Lionel
    Lionel à la date du jeudi 28 février 2013 17:28
    Bonjour, Suite à un postmaster de dépassement de quota (réception bloquée), j'ai vidé la corbeille, etc et retrouvé de l'espace libre. Mais la réception de nouveaux mails ne fonctionne toujours pas. Y a t il un délai nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal ? 24h ? 48h ??? Merci par avance. Cordialement.
  8. virginie
    virginie à la date du jeudi 21 novembre 2013 17:59
    Bonjour Ma boite etait pleine. J'ai donc vidé la corbeille. Je n'ai plus que 15Mo d'occupe. Mais je ne recois toujours les mails. Pouvez vous me dire quel est le delai de synchronisation de ma boite? Quand pourrais-je a nouveau recevoir des mails? Merci
  9. Michel HOLVECK
    Michel HOLVECK à la date du jeudi 30 janvier 2014 08:48
    Bonjour, Je reçois en ce moment le même message: Le quota de votre compte email a atteint 929.17Mo, ce qui est plus de 90% de votre quota de 1024.00Mo. Vous devez effacer quelques messages afin de ne pas saturer votre boite email. Je suis allé sur mon compte zimbrafree mais je n'ai aucun message dans ma boite. Merci de votre réponse.
  10. virginie
    virginie à la date du jeudi 13 mars 2014 15:41
    même chose pour moi! avez-vous trouvé une solution, à partir de combien de temps peut-on à nouveau recevoir des mails? Merci
  11. artru
    artru à la date du mercredi 20 août 2014 22:53
    Bonjour, Suite à un dépassement de quota, j'ai supprimer tous mes mails et vidé la corbeille mais je ne reçois toujours aucun mail. Que dois-je faire? Merci de me répondre.
  12. Jeanpas
    Jeanpas à la date du samedi 13 septembre 2014 15:37
    Bonjour, Suite à un dépassement de quota, j'ai supprimer tous mes mails et vidé la corbeille mais je ne reçois toujours aucun mail sur ma boite ZIMBRA FREE. Que dois-je faire? Merci de me répondre.
  13. Babsaudade
    Babsaudade à la date du mardi 28 octobre 2014 12:42
    Bonjour, en tout je continue à me demander de quel droit on ne peut pas revenir sur l'interface de FREE ! Je me sens toujours piégée dans ce ZIMBRA... et maintenant voilà les soucis de quota mal gérés ! je propose qu'on dépose un recours collectif ( puisque maintenant on a le droit de le faire) si les erreurs de quotas persistent ! cdlt
  14. pinchon
    pinchon à la date du mardi 16 juin 2015 09:45
    J'ai supprimé tous mes mails et vidé la corbeille mais je ne reçoit toujours aucun mail dans ma boite ZIMBRA FREE .Que faire . Merci de me répondre ??
  15. LAURANT
    LAURANT à la date du dimanche 28 juin 2015 13:25
    Apres réception d un message de saturation concernant la taille de la boite. J'ai supprimé tous mes mails et vidé la corbeille mais je ne reçoit toujours aucun mail dans ma boite ZIMBRA FREE .Que faire . Merci de me répondre car depuis le 17/6/2015 je ne recoit plus mes mail. Concernant URL je ne sais pas qu'est ce que c'est. Me
  16. lelievre
    lelievre à la date du dimanche 19 juillet 2015 12:41
    Bonjour, Je viens de supprimer le contenue de la corbeille de mon compte zimbra.free... Mon quota est retombé à 50% cependant il m'est toujours impossible de recevoir des mails. Quel est le délai d'attente avant de retrouver toutes les fonctionnalités ? Merci
  17. gérard
    gérard à la date du lundi 09 novembre 2015 20:21
    bonjour. une notification m'annonce que ma boite est presque pleine. Après avoir fait un petit ménage, ma boite est toujours aussi pleine. Ex : en réception zimbra m'annonce 915 Mo, mais en réalité je n'en ai que 1,094 Mo . que faut-il faire ??
  18. Peix
    Peix à la date du samedi 30 janvier 2016 12:21
    Bonjour, Ma boite est saturée. Est-ce que les dossiers sont comptabilisés ? Car j'ai effacé beaucoup de courriers dans ma boite de réception et je ne reçois toujours rien. Merci de votre réponse.
  19. HELENE
    HELENE à la date du jeudi 11 février 2016 11:51
    Ma boîte mél est saturée. J'ai fait le ménage mais je ne reçois toujours pas de mél. Que dois-je faire ?
  20. quinard
    quinard à la date du mardi 22 mars 2016 10:19
    impossible de joindre un fichier dans zimbra
  21. Christian
    Christian à la date du mercredi 18 mai 2016 13:05
    Bonjour Le quota d'occupation de ma boite mail zimbra est de 17%. pourtant, il m'est impossible d'envoyer un mail. Quota mail dépassé. Que dois-je faire ? Merci
  22. beyand
    beyand à la date du mardi 28 juin 2016 15:01
    je peux envoyer des mail mes pas recevoir que dois je faire
  23. michel
    michel à la date du samedi 02 juillet 2016 22:07
    Je n'ai pas de client mail mais utilise le webmail. Après avoir eu un problème de dépassement de quota, j'ai procédé à la suppression de nombreux messages (3000+), vidé la corbeille : rien n'y a fait, l'envoi de mails vers mon adresse continue de butter sur un refus d'acheminement avec motif inchangé : user quota exceeded... ce qui n'est à priori plus le cas... que faire ?
  24. elisabeth Benaroya
    elisabeth Benaroya à la date du vendredi 23 septembre 2016 22:11
    Je ne peux plus recevoir de mails sur mon adresse freesbee.fr qui fait partie de zimbra alice. Il est affiché 450 mails alors que j'en ai une centaine. J'ai reçu des mails du postmaster m'avertissant que j'occupais pratiquement tout l'espace. j'ai supprimé des mails et maintenant que faire. Peux -t-on les contacter car cela me gène beaucoup ayant donné cette adresse pour diverses applications
  25. lelievre Christine
    lelievre Christine à la date du dimanche 25 septembre 2016 14:06
    Je ne peux plus recevoir de mails sur mon adresse aliceadsl.fr. J'ai supprimé beaucoups de mails et vider ma corbeille. Je n'utilise que cette adresse et j'en ai bien évidemment besoin, pouvez vous faire le nécessaire ou m'indiquer ce que je dois faire? Je vous remercie par avance pour votre retour, Cordialement, Christine LELIEVRE
  26. Julien
    Julien à la date du samedi 07 janvier 2017 13:50
    Bonjour, j'ai vidé ma corbeille qui était à 98% depuis je suis à 56% je peux envoyé mais pas recevoir de mails. Quel est le délais pour que votre serveur constate que l'espace de stockage est redevenu correct? Merci de votre réponse.
  27. Julien
    Julien à la date du samedi 07 janvier 2017 13:50
    Bonjour, j'ai vidé ma corbeille qui était à 98% depuis je suis à 56% je peux envoyé mais pas recevoir de mails. Quel est le délais pour que votre serveur constate que l'espace de stockage est redevenu correct? Merci de votre réponse.
  28. Delmas
    Delmas à la date du dimanche 22 janvier 2017 23:08
    Bonjour, j'ai ma boite mail alice zimbra qui est saturée donc plus de réception de message et impossible d'en envoyer. Ma question est comment la réinitialiser pour pouvoir a nouveau m'en servir ??? Merci de votre réponse
  29. ALAIN GIRARD
    ALAIN GIRARD à la date du vendredi 27 janvier 2017 20:43
    Bonjour, Message de quota depassé, j'ai tout effacé, vidé corbeille et je ne recois toujours rien malgré ca. Merci A Girard
  30. Bernard
    Bernard à la date du jeudi 13 juillet 2017 08:19
    Bonjour, message suivant: "Quota d'envoi de mails dépassé" alors que ma boîte est à 11% d'occupation. J'ai supprimé pas mal de mails et je ne peux toujours rien envoyer pour l'instant.
  31. Bernard
    Bernard à la date du jeudi 13 juillet 2017 09:57
    Bonjour, Problème résolu à l'instant. Je peux maintenant envoyer des mails. Merci
  32. ladet
    ladet à la date du samedi 11 novembre 2017 11:12
    Bonjour ? SOUS ADRESSE ALICE-ZIMBRA Après avoir supprimé corbeilles , mails stockés, etc je ne reçois plus aucun mail il y a t'il un délai pour que ma boite mail redevienne fonctionnelle ? cdlt PL
  33. PUFFET
    PUFFET à la date du vendredi 17 novembre 2017 08:36
    Bonjour, mon espace Zimbra est utilisé à 13%, cependant je ne peux plus recevoir de mail. Mes correspondants reçoivent le message, boîte pleine : mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : user quota exceeded (UserSearch) En revanche, je peux toujours envoyer des mails. Que faut-il faire? Combien de temps pour que ce problème se règle? Merci de votre aide, Cordialement
  34. Marie
    Marie à la date du mardi 23 janvier 2018 10:36
    Bonjour, mon espace Zimbra est utilisé à 2% cependant je ne peux plus recevoir de mail. Mes correspondants reçoivent le message, boîte pleine : mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : user quota exceeded (UserSearch) En revanche, je peux toujours envoyer des mails. Que faut-il faire? Combien de temps pour que ce problème se règle? Merci de votre aide, Cordialement (exactement le même problème que la personne ci-dessus). Merci de votre retour rapide
  35. aubouin
    aubouin à la date du samedi 27 janvier 2018 10:37
    Bonjour, mon espace Zimbra est utilisé à 2% cependant je ne peux plus recevoir de mail. Mes correspondants reçoivent le message, boîte pleine : mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : user quota exceeded (UserSearch) En revanche, je peux toujours envoyer des mails. Que faut-il faire? Combien de temps pour que ce problème se règle? Merci de votre aide, Cordialement (exactement le même problème que la personne ci-dessus). Merci de votre retour rapide Meme problème que le précédent depuis le 24 janvier
  36. Vanessa BELIN
    Vanessa BELIN à la date du vendredi 02 février 2018 00:54
    Bonjour, Je n'arrive plus à recevoir de messages sur ma boîte mail zimbra! J'ai effacé les mails, dossiers, vidé la corbeille mais toujours rien. Je ne reçois toujours aucun mail. J'ai demandé à une amie de m'envoyer un mail pour voir si cela fonctionnait après le ménage et elle reçoit effectivement un message qui stipule que "la boite du destinataire est pleine". Elle est à 65 % ... Comment faire? C'est mon adresse mail professionnelle, elle m'est donc INDISPENSABLE!!!!!
  37. Lafon Sandrine
    Lafon Sandrine à la date du samedi 10 février 2018 10:27
    Bonjour, Ma boite mail est à 39% et je ne reçois plus de mails. Les expéditeurs recoivent un mail indiquant que la boite est saturée. Par contre je peux bien envoyer des mails. Vous pouvez corriger le pb svp ? Merci
  38. chiron
    chiron à la date du samedi 24 février 2018 23:17
    j'ai vidé tous mes mails sur alice et je ne peux toujours rien recevoir message boite pleine que dois je faire? merci richard
  39. Raimbault
    Raimbault à la date du jeudi 01 mars 2018 20:13
    Bonjour, J'ai vidé en très grande partie ma boîte mail après messages quota presqu'atteint. Elle est quasi vide mais je ne reçois plus de messages (je peux en envoyer). Pouvez-vous m'aider, merci! Valérie
  40. isabelle
    isabelle à la date du mardi 27 mars 2018 22:11
    bonjour ma boite mail est bloquée, suite sans doute à un dépassement de quota je l'ai vidée, mais cela ne refonctionne pas, que dois-je faire ? merci de votre réponse
  41. franck
    franck à la date du mercredi 28 mars 2018 20:26
    Bonjour, suite depassement de quota, je ne peux plus recevoir de mails malgrè la suppression de tous les mails et occupation actuelle à 17%. Mes expediteurs recoivent le mail sivant: mx1-g20 user quota exceeded Merci de m'apporter une réponse.
  42. JerryTop
    JerryTop à la date du vendredi 06 avril 2018 17:17
  43. Christel
    Christel à la date du mardi 29 mai 2018 12:18
    Comme beaucoup j'ai supprimé la quasi totalité des messages de zimbra car ma messagerie était pleine mais je ne reçois toujours pas les messages. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Merci
  44. lamotte
    lamotte à la date du mercredi 30 mai 2018 22:35
    Comme indiqué par d'autres, j'ai depuis quelques jours ma boite pleine "Votre message n'a pas pu être distribué à frank.lamotte@free.fr. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement. " Réponse du serveur distant : 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Final-Recipient: rfc822; frank.lamotte@free.fr Action: failed Status: 5.2.2 Remote-MTA: dns; mx1.free.fr. (212.27.48.6, the server for the domain free.fr.) Diagnostic-Code: smtp; 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Last-Attempt-Date: Wed, 30 May 2018 13:17:32 -0700 (PDT)
  45. Ducharne
    Ducharne à la date du mardi 05 juin 2018 19:12
    Bonjour comme tout le monde, ma messagerie a été saturée. J'ai tout vidé et toujours pas de mail. J'ai besoin que ma messagerie soit vite remise en route car il me faut un mail afin que je puisse faire ma déclaration d'impôts. Ca fait plus de 3 heure que j'ai vidé!!!Merci de votre réponse
  46. marc ruiz
    marc ruiz à la date du lundi 11 juin 2018 17:42
    Bonjour Moi aussi, j ai reçu un message comme quoi il suffisait d’effacer quelques messages car ma boite mail était pleine, J'ai tout effacé, mais je ne reçois plus mes mails. Merci pour une éventuelle réponse solidaire.
  47. Michel sm
    Michel sm à la date du samedi 07 juillet 2018 01:29
    Bonjour. Je suis dans le même cas. J'ai effacé suffisamment de messages pour repasser en dessous du quota mais ma boîte de reception est toujours bloquée et les messages qu'on m'envoie sont retournés à leurs destinataires. Jai un besoin urgent de ma boîte. Que dois-je faire dautre pour la débloquer ? Merci de m'aider.
  48. eric
    eric à la date du mardi 17 juillet 2018 10:51
    bonjour. boite mail a 15% occupation et je ne peux plus recevoir mes messages que pouvez vous faire? merci d avance
  49. Philippe WYBO
    Philippe WYBO à la date du dimanche 26 août 2018 17:40
    Bonjour, J'ai envoyé des photos lourdes de ma boite mail vers la même boite pour les transferer d'un téléphone à un ordi et ai bloqué ma boite mail en la saturant. J'ai supprimé des mails et suis redescendu à 87% de mon quota. Comment faire pour débloquer ma boite qui ne fonctionne ni pour les envois ni pour les réceptions de mails. Merci
  50. biloo
    biloo à la date du mercredi 05 septembre 2018 19:04
    Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, ma boite mail free est bloqué,je peux envoyer des mails mais je ne peux pas en recevoir, les personnes qui essayent de m'envoyer des mails reçoivent ce message d'erreur : mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : ………...@free.fr) La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Essayez de renvoyer votre message ultérieurement ou contactez directement le destinataire. mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : user quota exceeded (UserSearch) si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent… merci pour ceux qui auront la gentillesse de me donner la manipulation à suivre. Merci d'avance et bonne soirée
  51. CSK
    CSK à la date du mercredi 17 octobre 2018 22:16
    Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, ma boite mail free est bloqué,je peux envoyer des mails mais je ne peux pas en recevoir, les personnes qui essayent de m'envoyer des mails reçoivent ce message d'erreur : mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : ………...@free.fr) La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent… merci pour ceux qui auront la gentillesse de me donner la manipulation à suivre. Merci d'avance et bonne soirée
  52. FREDERIC
    FREDERIC à la date du jeudi 06 décembre 2018 15:14
    Bonjour Aujourd'hui alice "plante" avec message alerte SYMANTEC Qu'est-ce que c'est et comment en sortir?
Poster un commentaire