Quand vous paramétrez votre compte externe, vous avez besoin de connaitre les détails suivants. Vous aurez peut-être besoin de contacter votre fournisseur de messagerie pour connaitre ces informations.

  • Type de compte: il s’agit du type de mail que votre fournisseur de service utilise.
  • Nom d’utilisateur pour ce compte: c’est le nom d’utilisateur associé au compte mail. Parfois votre nom d’utilisateur est une partie de votre adresse mail avant le @ et d’autres fois c’est l’adresse mail entière.
  • Serveur de messagerie: c’est le nom du serveur pour votre compte externe.
  • Mot de passe: c’est le mot de passe que vous utilisez pour vous identifier dans votre compte externe
  • Paramètres évolués: votre fournisseur doit vous faire savoir si vous n’utilisez pas un port standard IMAP (113) ou POP (110). Cochez la case Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL) lorsque vous avez besoin de vous connecter de façon sécurisée vers le serveur externe. Le nombre de port changera.


Commentaires

  1. VIENOT Catherine
    VIENOT Catherine à la date du jeudi 31 mars 2016 15:10
    Bonjour, Je suis passée par erreur sous Zimbra. Tout fonctionne bien seulement voilà j ai depuis longtemps une autre messagerie "Window live mail" qui est ma messagerie par défaut (zimbra est en secours) et pourtant elle ne fonctionne plus bien depuis zimbra : elle ne reçoit plus les mails commerciaux et réseaux c'est zimbra qui reçoit tout. Comment faire pour que window live mail reçoive de nouveau TOUS mes messages (j ai désintallé et réinstallé mais rien) ? Merci de votre aide.
Poster un commentaire