L'actualité par oasiswork

Lorsque vous écrivez un mail, vous pouvez programmer le mail pour qu'il soit envoyé plus tard, sans que vous soyez connecté à votre messagerie Zimbra.

Pour différer l'envoi d'un mail:

1- Lorsque le mail est rédigé, cliquez sur la flèche noire Icône "Envoyer".

2- Sélectionnez Envoyer plus tard.

Envoyer plus tard

3- La fenêtre Spécifier l'heure d'envoi du message s'affiche.

Fenêtre "Spécifier l'heure d'envoi"

4- Définissez le jour et l'heure, puis cliquez sur OK.

Le mail est alors programmé pour être envoyer plus tard.


Vous pouvez ajouter un nouveau contact de plusieurs façons:

  • en utilisant Nouveau contact  dans la liste déroulante dans la barre d'outils mail.
  • en utilisant Nouveau contact dans la barre d'outils du carnet d'adresses.
  • en faisant un clique droit sur le nom dans l'en-tête du mail et en choisissant Contacts.

Quand vous ajoutez un nouveau contact:

  • vous entrez le nom, le numéro de téléphone et les informations sur l'entreprise.
  • vous sélectionnez comment vous voulez classer le contact dans votre liste.
  • vous entrez les informations du contact, comprenant plusieurs adresses mails (jusqu'à trois adresses mails) et d'autres informations.

Ajouter un nouveau contact à partir de la barre d'outils.

1- Cliquez sur la flèche à côté de nouveauNouveau contact , dans la barre d'outils et sélectionnez contacts.

Nouveau contact

Un nouveau formulaire de contact s'ouvre.

formulaire de contact

2- Entrez les informations du contact et si vous désirez, vous pouvez télécharger une photo du contact.

Le signe signe +représente les champs qui ont plus d'une entrée et les champs peuvent être identifiés par une étiquette spécifique. Par exemple, le numéro de téléphone peut être étiqueté en tant que Tel. mobile, Bureau, Domicile, Fax...

Le champ marqué Autres vous permet d'entrer un champ personnalisé. Deux champs personnalisés sont identifiés, Anniversaire et fête. Vous pouvez créer des champs personnalisés supplémentaires.

Cliquez sur signe + et sélectionnez Personnalisé pour ajouter un champ.

autres

 Changez Personnalisé par un nom de votre choix et entrez les informations dans la case Entrer du texte.

3- Sélectionnez les options suivantes (facultatif):

  • Enregistrer sous: pour sélectionner comment vous voulez classer le nom. Le contact est classé par défaut par le nom de famille et le prénom.
  • Endroit: pour sélectionner le carnet d'adresses où vous voulez sauvegarder le contact.

4- Cliquez sur enregistrer dans la barre d'outils.

Ajouter un nouveau contact à partir d'un mail déjà existant.

1- Ouvrez le mail, l'en-tête est affiché en haut du message. Vous pouvez ajouter des adresses mails à partir des champs Expéditeur, A, CC et CCi.

mail

2- Faites un clique droit sur le nom pour l'ajouter à votre liste de contacts et choisissez Ajouter aux contacts.

ajouter aux contacts

3- Le formulaire de Nouveau contact s'ouvre pré-rempli ace les informations disponibles dans l'en-tête. Ajoutez les informations supplémentaires et vérifiez par précaution les cases pré-remplies.

4- Sélectionnez les options suivantes (facultatif):

  • Enregistrer sous: pour sélectionner comment vous voulez classer le nom. Le contact est classé par défaut par le nom de famille et lé prénom.
  • Endroit: pour sélectionner le carnet d'adresses où vous voulez sauvegarder le contact.

5- Cliquez sur enregistrer dans la barre d'outils.